Déjeuner-causerie le 14 juin 2012 – La médiation en matière de harcèlement psychologique : étude sur l’état de la relation entre les parties après le processus

L’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec a le plaisir de vous inviter à son prochain déjeuner-causerie ayant pour thème la médiation en matière de harcèlement psychologique : étude sur l’état de la relation entre les parties après le processus.

Au terme de la médiation de certaines plaintes de harcèlement, la personne à l’origine de la plainte et la personne mise en cause doivent reprendre leur relation de travail. Quelles sont les caractéristiques de cette relation de travail? Quelle perception ont les parties de l’état de leur relation après la médiation? Quels apprentissages peuvent en tirer les médiateurs ainsi que les parties patronales et syndicales? Nous vous présenterons une étude sur le sujet réalisée auprès de 21 employés d’une organisation ayant opté pour un modèle de médiation intégratif.

Conférencière : Dominique Jarvis est Directrice du bureau d’intervention et de prévention en matière de harcèlement à l’Université du Québec à Montréal. Elle est détentrice d’un baccalauréat en communication (relations humaines) de l’Université du Québec à Montréal et a complété une maîtrise en droit spécialisée en Prévention et règlement des différends de l’Université de Sherbrooke. Elle est également chargée de cours à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke et a enseigné le travail en équipe à l’École Polytechnique.

DATE :  Le 14 juin 2012

HORAIRE :  7h30 Arrivée / 7h45 Conférence

8h30 Période de questions et d’échanges / 9h00-9h30 Fin de l’activité

LIEU :  Hôtel Gouverneur, Place Dupuis, Salon Chicoutimi, 4e étage
1415, rue Saint-Hubert à Montréal
(métro Berri-UQAM / stationnement intérieur ±17 $)

Télécharger le formulaire d’inscription