Nomination d’une directrice des opérations

Me Thierry Bériault, président du conseil d’administration de l’IMAQ, est heureux d’annoncer la nomination de Me Hélène Perron au poste de directrice des opérations de l’IMAQ. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura la responsabilité de diriger l’ensemble des activités de l’organisation, en collaboration avec les membres du comité exécutif et des divers comités de pratique.

Me Perron détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et elle est membre du Barreau du Québec. Pendant sa carrière, elle a occupé des postes de direction, notamment à titre de vice-présidente aux affaires corporatives et juridiques d’Univalor, une société qui a pour objectif d’optimiser les retombées de la recherche par la commercialisation des innovations technologiques des professeurs et chercheurs de l’Université de Montréal, de ses écoles Polytechnique Montréal et HEC Montréal, et de ses centres de santé affiliés. Elle a aussi été directrice des parajuristes au sein d’une firme d’avocats d’envergure internationale.

« Nous sommes enthousiastes d’accueillir madame Perron dans notre équipe. Gestionnaire et avocate d’affaires d’expérience, madame Perron a évolué dans des contextes multidisciplinaires et multisectoriels depuis près de 30 ans. Son expertise et son expérience unique permettront à l’IMAQ de poursuivre son développement ainsi que l’accompagnement auprès des médiateurs et arbitres du Québec dans le maintien d’une pratique professionnelle répondant aux plus hauts standards éthiques. Nous sommes convaincus qu’elle saura diriger les opérations de l’IMAQ afin de répondre aux défis qui s’annoncent au cours des prochaines années, dont la venue prochaine du nouveau Code de procédure civile et l’obligation qui y est créée pour les citoyens et entreprises québécoises de considérer la médiation et l’arbitrage comme un mode de résolution de leurs différends », a souligné Me Bériault.