Message du président sortant et nominations

thierry beriault-2Par Me Thierry  Bériault, président sortant de l’IMAQ

Après cinq ans à titre de vice-président et de président de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ), il est maintenant temps pour moi de passer le flambeau.

Une organisation comme la nôtre, qui s’est bâtie et qui se développe par l’action bénévole de ses membres, doit permettre à ses forces vives d’évoluer en son sein pour assurer une contribution efficace à tous les aspects de ses activités. J’ai toujours cru et partagé avec mes consoeurs et confrères du conseil d’administration qu’il était important que les dirigeants de notre Institut s’investissent sans relâche pour l’accomplissement de notre mission, mais aussi que notre action devait se limiter dans le temps afin que la créativité et l’enthousiasme de tous puissent s’exprimer.

Je quitte ma présidence avec le sentiment du devoir accompli et avec un souvenir impérissable des personnes avec qui j’ai collaboré aux fils des ans. Des femmes et des hommes convaincus de la nécessité de faire connaître et de développer la médiation, l’arbitrage et les autres modes de prévention et de règlement des différends au Québec. Des femmes et des hommes qui sont dédiés à ce que les conflits soient mieux traités dans notre société, qu’ils soient en matières civile, commerciale, du travail, familiale, citoyenne et combien d’autres. Des femmes et des hommes authentiques dans leurs actions, dans leurs valeurs et dans leurs engagements.  Je les remercie de m’avoir donné leur confiance et d’avoir accepté de m’accompagner dans les projets que j’ai proposés pendant ces cinq années, même ceux qui demandaient un acte de foi de leur part.  Lire la suite.