Lancement de l’aile jeunesse, un succès

Le 19 mai dernier avait lieu le lancement de l’Aile jeunesse de l’IMAQ dans le cadre d’un « 5 à 7 » tenu au Bistro les Sœurs Grises à Montréal. Cette première rencontre qui a réuni une trentaine de jeunes professionnels intéressés par la médiation, l’arbitrage et les modes de PRD fut, de l’avis de tous, un succès.

L’événement avait pour but de lancer officiellement ce mouvement tout en permettant aux participants d’échanger sur les défis rencontrés par les jeunes professionnels intéressés par la pratique des modes de PRD et d’identifier comment l’Aile jeunesse de l’IMAQ peut soutenir leur démarche professionnelle.

Le président de l’IMAQ, monsieur Pierre Grenier, était présent. Rappelant l’importance de la médiation, de l’arbitrage et des modes de PRD dans le continuum judiciaire, il a salué cette initiative porteuse d’avenir pour la justice participative et l’IMAQ et félicité les organisateurs de l’activité. De plus, nous tenons à souligner la présence à cet événement de madame Louise Otis, ancienne juge de la Cour d’appel du Québec, laquelle nous rappelle l’importance d’encourager la relève.

Forts du succès de cet événement, les responsables de l’Aile jeunesse sont déjà à mettre en œuvre différents projets en appui au développement de l’IMAQ, en plus de collaborer à ses groupes de travail. Il s’agit d’un dossier à suivre.

Merci à Catherine Rousseau-Saine, Adèle Pilote‑Babin, Simon Dufort et Félix Binette et longue vie à l’Aile jeunesse.