Projet pilote de Québec contre les retards de paiement dans l’industrie de la construction

L’IMAQ est très heureux de pouvoir contribuer, à titre de partenaire, au projet pilote annoncé aujourd’hui par notre gouvernement. Il s’agit d’une initiative unique et d’un projet novateur pour l’encadrement des différends dans l’industrie de la construction au Québec.

Dans le cadre de ce partenariat, l’IMAQ sera responsable de la sélection, de la formation et de la qualification d’un maximum de vingt intervenants-experts sélectionnés parmi ses membres. Cette sélection se fera parmi notre bassin de médiateurs et d’arbitres expérimentés ayant des connaissances acquises et une expertise reconnue dans le domaine de la construction.

Les membres de l’IMAQ qui seront appelés à intervenir lors de tout différend agiront de manière indépendante et impartiale en conformité avec le code d’éthique des médiateurs et le code de déontologie de l’Institut. Ils seront appelés à jouer un rôle proactif pour assurer un déroulement rapide et efficace du processus de règlement du différend, en temps réel, et verront à émettre promptement des avis aux parties pour régler tout différend.

Un projet de la Table sectorielle Construction de l’IMAQ.