L’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec reconnu à titre d’organisme accréditeur par la ministre de la Justice du Québec

Le 19 juillet 2019 – M. Pierre D. Grenier, président de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) est fier d’annoncer que l’IMAQ vient d’être reconnu à titre d’organisme accréditeur en médiation civile par la ministre de la Justice du Québec.

C’est un honneur de se voir attribuer un tel statut. Il s’agit d’une étape importante dans l’évolution de l’IMAQ, renforçant sa crédibilité et son influence pour promouvoir les modes de prévention et de règlement des différends (PRD) auprès des différents secteurs d’activité économiques au Québec.

Cette reconnaissance signifie également l’entrée en vigueur prochaine de nouveaux critères d’adhésion et d’accréditation ainsi que de nouvelles exigences pour le maintien de l’accréditation à titre de médiateur. Une période de transition sera nécessaire pour permettre la mise en œuvre de ces nouveaux mécanismes.

Les médiateurs accrédités de l’IMAQ conservent leur accréditation actuelle et seront inscrits au répertoire centralisé des médiateurs civils accrédités du ministère. Le site de référencement de l’IMAQ demeurera actif.