Cercles régionaux

Cercle de Québec

Le Cercle de Québec exerce ses activités depuis septembre 2012. Initialement, il se voulait un regroupement pour tous les professionnels membres de l’IMAQ qui aspirait à s’offrir une communauté d’échange et d’expertise. Avec les années, le Cercle de Québec s’est défini et a su prendre une identité qui lui est propre. La formule déjeuner-causerie a été préconisée comme opportunité de partage, de mise à niveau des connaissances, mais également un lieu de réseautage fort apprécié des membres qui s’y présentent assidûment. Cinq rencontres sont normalement prévues à notre calendrier annuel. Plusieurs thèmes touchant plus spécifiquement la pratique de la médiation et des modes alternatifs de règlements des différends ont été traités à ce jour. Nous entendons maintenir la formule pour l’année à venir.

La multidisciplinarité de l’expertise des divers participants agrémente le ton que prennent nos discussions. Nous sommes fiers d’être membres de l’IMAQ et d’adhérer à cette volonté d’en uniformiser la pratique dans un cadre déontologique qui nous interpelle tous individuellement ainsi, ces rassemblements sont lieux propices pour en témoigner.

Le Cercle bouillonne d’initiatives et d’activités. Consultez le calendrier des activités 2015-2016 du Cercle de Québec ou visitez la page Activités.

Pour information, joindre Marie Gagnon
Tél. : 418-806-1033

 

 

Haut de la page ^

Cercle de l’Outaouais

Le Cercle de l’Outaouais exerce ses activités depuis février 2013. Il est issu de la volonté commune de ses membres de partager leurs expériences à titre de praticiens et de promouvoir la prévention et la résolution des différends dans leur région.

Les membres du Cercle proviennent d’horizons divers : on compte des médiateurs juristes et non-juristes, des négociateurs, des formateurs, des avocats de litige, des conseillers juridiques et ce, tant de la pratique privée, du parapublic que de la fonction publique fédérale. Ils ont tous comme objectifs d’apprendre les uns des autres et de collaborer à la réalisation de projets pour mieux faire connaitre les praticiens et favoriser les recours aux modes de prévention et de règlement des différends.

Le Cercle bouillonne d’initiatives et d’activités. Consultez le calendrier 2015-2016 du Cercle de l’Outaouais ou visitez la page Activités.

Pour information, joindre Sylvie Doire, coordonnatrice du Cercle
Tél. : 613-220-0849
Courriel : cercleoutaouais@imaq.org

 

Haut de la page ^