Montréal – Développer une pratique en prévention et règlement des différends

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 06/06/2017
7 h 30 min - 9 h 30 min

Emplacement
Holiday Inn Montréal Centre-ville

Catégories


Déjeuner-causerie

Conférenciers : Thierry Bériault est médiateur agréé et avocat. Depuis 2005, il a conduit plus de 600 médiations pour résoudre des différends et litiges en matières civiles, commerciales et du travail. Il est un spécialiste des processus de médiation, qu’il enseigne au sein du programme de maîtrise en prévention et règlement des différends de l’Université de Sherbrooke, ainsi que du programme de certification européen en médiation organisationnelle à HELMO en Belgique. Son expertise l’amène aussi à former des médiateurs au Canada, en Europe et en Afrique. Il est président-élu de l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (ADR Institute of Canada) et co-préside l’Institut de médiation dans l’espace francophone (IMEF). Il a pendant plusieurs années présidé l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ).

Jean Marois, LL.M., C.Med., Adm.A., préside le cabinet PRDSA. Médiateur accrédité par le Barreau du Québec, l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ), l’Institut d’arbitrage et de médiation du Canada (ADR Institute of Canada) et par l’International Mediation Institute (IMI), Me Jean Marois exerce principalement dans les domaines des affaires, du travail et municipal. Dans le cadre de sa pratique, il agit comme médiateur, enquêteur ou facilitateur dans plusieurs domaines, notamment les conflits organisationnels et relationnels, les conflits de groupe, les conflits contractuels et commerciaux, le harcèlement psychologique et les réclamations en matière de services financiers. Me Marois est chargé de cours au programme de deuxième cycle en prévention et règlement des différends, offert par la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke où il enseigne le cours de « Médiation avancée » depuis plus de 10 ans. Il a de plus a contribué à former des centaines de médiateurs dans le cadre du programme de formation en médiation civile et commerciale offert par cette Université en collaboration avec l’IMAQ.

Sujet : Partage d’expérience de membres de l’IMAQ portant sur divers éléments leur ayant permis de développer une pratique professionnelle suffisamment élaborée pour être devenue une source principale ou exclusive de revenus tout en étant essentiellement axée sur la prévention et le règlement des différends. Les conférenciers dévoileront leurs atouts professionnels, leurs stratégies et autres éléments de créativité et de développement ayant contribué à leur réussite.

Détails complets et formulaire d’inscription.

Pour information:
Lucie Bolduc
514-282-3327 / 1-855-482-3327
lbolduc@imaq.org