Québec – Co-médiation : Pratique et enjeux

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 24/01/2018
7 h 30 min - 9 h 00 min

Emplacement
École nationale d'administration publique

Catégories


Le Cercle de Québec de l’IMAQ vous convie à une conférence avec :

Conférencière : Lisa-Marie Roy, responsable de la formation en médiation sociale à L’Autre Avenue.
Note : Vincent Morin, médiateur bénévole à L’Autre Avenue, ne pourra être présent avec Lisa-Marie Roy comme prévu, étant retenu à l’extérieur du Québec à cette date.

Sujet : La pratique de la médiation est multiple, que ce soit en raison des contextes, des lieux de pratique, des approches utilisées, ou de la personne elle-même. Si chaque médiation est unique, qu’en est-il d’une pratique en co-médiation? Fréquemment utilisée à des fins de formation et largement utilisée en Europe, cette pratique peut s’avérer fort pertinente à la condition de se doter des bons moyens pour en faire une expérience d’équipe réellement efficace et bénéfique pour les parties, les médiateurs et la démarche dans son ensemble.

Les projets de médiation sociale de l’organisme de justice alternative L’Autre Avenue favorisent la pratique de la co-médiation depuis plus d’une décennie. Lors de cet échange interactif et alimenté par l’expérience des participants, la conférencière échangera à ce propos afin de mettre en lumière les enjeux et conditions gagnantes à cette pratique.

Détails complets et formulaire d’inscription

Information
Pour toute information additionnelle, vous pouvez communiquer avec :
Lucie Bolduc 514-282-3327 / 1 855-482-3327
Marie Gagnon, présidente du Cercle de Québec de l’IMAQ 418-806-1033