IMAQ Interactif est un nouveau projet de contenu numérique qui a pour objectif de promouvoir la médiation et l’arbitrage au Québec.

L’IMAQ permettra aux professionnels d’accéder à différents types de formations en ligne et au grand public et au milieu des affaires de s’informer sur la médiation et l’arbitrage dans des situations conflictuelles concrètes de la vie courante.

Secteurs d'activité

Ces capsules vidéo démontrent la pertinence de la médiation et de l’arbitrage dans différents secteurs d’activité économique et sociale. Que ce soit lors d’un conflit complexe dans le domaine de la construction, de différends en milieu de travail ou lors d’une chicane de voisins, la portée est impressionnante.

Le secteur de la construction

Retrouvez Serge Pisapia, avocat et spécialiste dans le règlement des différends dans le secteur de la construction, qui nous explique son rôle comme président du comité de règlement des différends mis en place pour le pont Samuel-de-Champlain.

Formations d'appoint

Gratuites et exclusives aux membres

Ces courtes vidéos sur une foule de sujets permettent à nos membres d'acquérir des outils, des bonnes pratiques et de nouvelles idées.

PLUS D'INFORMATION SUR LES FORMATIONS D'APPOINT

LE DÉVELOPPEMENT D'UNE PRATIQUE PROFESSIONNELLE DE MÉDIATEUR OU D'ARBITRE

EXTRAIT DE LA PREMIÈRE CAPSULE
Suivez les membres de l’IMAQ œuvrant au sein de différents secteurs d’activités, alors qu’ils partagent leurs stratégies, réflexions et expériences pour développer une pratique professionnelle principalement axée en médiation et en arbitrage.

VISIONNER LA CAPSULE COMPLÈTE

 

FORMATION CONTINUE

Des formations complètes, reconnues dans le cadre de la formation continue et requises pour le maintien de l’accréditation des médiateurs seront mises en ligne au courant de l’année 2020.