Montréal, le 1er février 2023 – Au cours des derniers mois, l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) a mis en ligne RADAR, un répertoire intelligent de ses membres accrédités. L’objectif derrière ce nouveau répertoire : faciliter la recherche de médiateurs et d’arbitres par secteur d’activité.
« Ce répertoire est à la fois innovant et performant : il permet aux membres de se présenter par vidéo et propose des résultats de recherche basés sur un algorithme développé sur mesure. Le processus de recherche est plus efficace et la rencontre entre les utilisateurs et les experts, simplifiée. », Pierre D. Grenier, président de l’IMAQ.
Pour tout le mois de février, l’IMAQ mènera une campagne pour promouvoir son répertoire sur différentes plateformes numériques, notamment sur les multiples plateformes de Québecor grâce à un partenariat entre les deux organisations. Des messages seront aussi circulés sur les réseaux sociaux pendant cette même période afin d’inviter les utilisateurs à consulter le nouveau répertoire.
Ce répertoire s’ajoute à la gamme de services développés au cours des dernières années afin d’améliorer l’accès aux modes de prévention et de règlement des différends (PRD). L’IMAQ travaille également sur la refonte de son site Internet, un autre outil d’information essentiel pour promouvoir les modes de PRD. La mise en ligne du nouveau site est prévue au printemps!
Consultez le répertoire: www.imaqradar.org.