Formation continue

L’IMAQ propose à ses membres différentes activités de formation continue

L’IMAQ s'engage à promouvoir, à soutenir et à améliorer l’exercice de la médiation au Québec en offrant à ses membres des activités qui ont pour objectif de maintenir et développer leurs connaissances et leurs compétences à titre de médiateur accrédité et d’expert des modes de prévention et règlement des différends.

La formation continue obligatoire pour les médiateurs accrédités

Comme suite à la reconnaissance de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) à titre d’organisme accréditeur par le ministère de la Justice du Québec en juillet 2019, l’IMAQ s’est doté d’une Procédure pour encadrer la formation continue de ses médiateurs accrédités.

Tous les médiateurs accrédités doivent participer à un minimum de dix (10) heures d’activités de formation continue pertinente au cours d’une période de deux (2) ans. La période de référence est du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2021.

FORMATIONS DISPONIBLES

Découvrez des activités de formation continue reconnues et requises pour le maintien de l’accréditation des médiateurs. D’autres formations complètes seront disponibles d’ici la fin de l’année 2020.


LES RÉSEAUX DE L'IMAQ

Les Réseaux de l’IMAQ permettent aux membres d’améliorer leurs connaissances pratiques et développer leur réseau d’affaires, dans le contexte multidisciplinaire propre à l’IMAQ.

Comment fonctionne cette démarche? Quels impacts peut-elle avoir?
Écoutez nos membres présenter les bénéfices qu’ils ont retirés de cette expérience.

*Activité reconnue comme de la formation continue par l’IMAQ. Une (1) heure de formation continue par réunion, maximum de quatre (4) heures par année.

Vous souhaitez vous y inscrire, communiquez avec nous par courriel à info@imaq.org.