L’IMAQ lance un nouveau service facilitant l’accès à la médiation pour les personnes aînées

Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, l’IMAQ lance aujourd’hui un projet pilote pour permettre aux personnes aînées de recourir plus facilement à la médiation.

Par l’entremise de ce service d’accompagnement, l’IMAQ répondra à deux obstacles fréquemment cités pour l’amorce d’une médiation, soit la communication avec l’autre partie pour l’inviter à aller en médiation et la sélection d’un médiateur avec l’expérience requise.

Comment ça fonctionne?

Après avoir rempli un formulaire en ligne, décrit sommairement son différend et acquitté des frais minimes d’ouverture de dossier, le demandeur demeure informé des étapes subséquentes réalisées par l’équipe de l’IMAQ pour entamer le processus de médiation.

La partie qui reçoit la demande de médiation profite aussi d’un accompagnement. Elle peut facilement accéder à de l’information lui présentant les avantages de la médiation, communiquer avec l’IMAQ et ainsi prendre une décision éclairée.

Services aux aînés

Ce projet pilote s’ajoute à la gamme de services développés pour les aînés au cours des dernières années. Il s’inscrit en continuité des séances de sensibilisation et de formation effectuées auprès de milliers d’aînés et d’intervenants en 2019 et récemment adaptées dans une série de capsules vidéo.

Voilà une autre occasion de faire connaître les avantages de la médiation ainsi que l’IMAQ et ses membres!