Un roman qui traite de justice participative

Me Céline Vallières, médiatrice accréditée, vient de faire paraître son premier roman sous le nom de : « L’avocate qui rêvait de justice » aux Éditions Carte Blanche. Elle a choisi le style romanesque pour livrer sa vision d’une justice globale et porteuse d’espoir. Sans jamais nier l’importance du système judiciaire, elle invite les personnes à se tourner vers des dialogues de qualité pour régler les différends et vivre la paix sociale, car les batailles coûtent trop cher. Les médiateurs y lieront, avec joie, des réflexions profondes sur l’apport de la médiation dans notre société actuelle. Parce qu’elle avait le désir de toucher le plus grand nombre de lecteurs, elle a choisi de transmettre des concepts abstraits par le biais d’un récit original et concret.

Ainsi lorsque son neveu meurt dans un accident, une brillante avocate remet en question sa vie professionnelle et sa relation avec sa soeur. L’amour et la mort se retrouvent au centre de ce drame familial et existentiel. Dans ce roman touchant, le lecteur découvre des réflexions profondes sur la justice, la vengeance, la réparation et le pardon. Il est emporté dans une passionnante quête intellectuelle et spirituelle grâce aux nombreux rebondissements vécus par les personnages.

Grâce à son roman qui a nécessité dix ans d’efforts, Me Vallières souhaite simplement faire réfléchir et promouvoir, d’une certaine façon, la vision d’une justice plus participative et satisfaisante.

Son roman est disponible sur commande en librairie ou directement à partir de son site web : celine@celinevallieres.com.