Les salariés et travailleurs autonomes
Une réalité parfois difficile
En raison de leur statut et de la nature de la relation client/fournisseur, les salariés à statut précaire et les travailleurs autonomes sont particulièrement exposés au risque d’être en situation de conflit ou de harcèlement en milieu de travail.
Fréquemment tributaires de l’obtention de contrats, ces travailleurs et employés peuvent être la cible de comportements abusifs ou de conflits qui ne sont pas abordés étant donné leur situation précaire ou la nature de la relation client/fournisseur.
S’informer, démystifier et s’outiller
Dans ces deux capsules, retrouvez Ghislaine Labelle et Jonathan Plamondon, médiateurs spécialisés en relations au travail, qui nous partagent quelques bonnes pratiques à adopter pour mieux gérer des situations professionnelles difficiles.
À partir d’exemples concrets, vous serez renseigné sur les différents degrés de conflits en milieu de travail, des facteurs de risques pouvant favoriser l’apparition de harcèlement et des outils à la portée de tous pour mieux gérer des enjeux relationnels.
De l’incivilité au harcèlement, savez-vous faire la différence?
Nos invités nous apprennent à reconnaître les différentes problématiques et nous partagent les bonnes pratiques à adopter pour mieux les gérer. (6:58)
Agir sur le climat de travail, à la portée de tous!
Après nous avoir expliqué la responsabilité partagée entre l’employeur et l’employé dans le maintien d’un bon climat de travail, nos experts nous proposent des outils à la portée de tous. (7:18)
Vous pensez être en situation de conflit nécessitant un intervenant? Consultez notre liste de médiateurs et prenez contact avec celui qui convient le plus à vos besoins.
Vous pensez être en situation de conflit nécessitant un intervenant? Consultez notre liste de médiateurs et prenez contact avec celui qui convient le plus à vos besoins.