Skip to main content

Un nombre important de salariés à statut précaire et de travailleurs autonomes font face à des difficultés relationnelles, à des conflits ou à du harcèlement psychologique/sexuel dans leur milieu de travail. Fréquemment tributaires de l’obtention de contrats, ces travailleurs et employés peuvent être la cible de comportements abusifs ou de conflits qui ne sont pas abordés étant donné leur situation précaire ou la nature de la relation client/fournisseur.

Afin de contribuer à la prévention et au dénouement des problématiques relationnelles, l’IMAQ propose de rejoindre ces milieux de travail et de sensibiliser les travailleurs à différentes façons de reconnaitre et de prévenir le harcèlement au travail par la mise en circulation de deux capsules vidéo.

Retrouvez Ghislaine Labelle et Jonathan Plamondon, médiateurs spécialisés en relations au travail, qui nous partagent quelques bonnes pratiques à adopter pour mieux gérer des situations professionnelles difficiles.

En prenant soin de nous donner des exemples concrets, nos invités discutent des différents degrés de conflits en milieu de travail, des facteurs de risques pouvant favoriser l’apparition de harcèlement et des outils à la portée de tous pour mieux gérer des enjeux relationnels.

Capsule 1 • De l’incivilité au harcèlement, savez-vous faire la différence?

Capsule 2 • Agir sur le climat de travail, à la portée de tous!

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier de la CNESST par son Programme visant la lutte contre le harcèlement psychologique ou sexuel dans les milieux de travail.